YouTube : les chaînes se refont une beauté. Par Nabil Chaibi

YouTube-logo

Les chaînes de YouTube adoptent un nouveau design avec notamment une bande-annonce, une photo en couverture. Pour l’heure, une bêta limitée avant une généralisation.

La plateforme de vidéos en ligne de Google met de plus en plus l’accent sur les chaînes qui bénéficient d’une meilleure exposition. Elles deviennent en outre de plus en plus professionnelles via par exemple des partenariats avec des studios de production.

Alors que YouTube doit prochainement tester des chaînes payantes ( un abonnement ), une bêta limitée est lancée et préfigure du nouveau design que toutes les chaînes pourront prochainement adopter.

Quelques exemples du nouveau design en action sont disponibles : iJustine, DeStorm, EpicMealTime, Sorted Food, MysteryGuitarMan, Loud, Geek & Sundry.

YouTube-Chaines-nouveau-design

Pour les internautes qui ne sont pas abonnés à une chaîne, celle-ci propose une bande-annonce où son créateur fait les présentations. À la manière de Google+ ( ou Facebook ), une photo de couverture est affichée. Elle donne les liens de partage et la possibilité de découvrir une éventuelle autre chaîne du créateur ou son site.

Avec le nouveau design, on sent bien la patte Google et le travail allant dans le sens d’une uniformisation en prenant pour socle Google+.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s