La technologie « Touchalize » remporte les 32ème Inn’Ovations. Par Nabil Chaibi

 

Les toulousains Phonitive, repérés pour leur technologie « Touchalize » lors de StartUp Competition de LeWeb en décembre dernier et après un tour de table de 400k euros auprès de Capitole Angels et DP Invest, viennent de remporter le Grand Prix des 32ème Inn’Ovations, le rendez-vous incontournable de l’innovation et des nouvelles technologies en Midi-Pyrénées.

Touchalize-video-interactive

A ce jour, plus de 50% des vidéos vues en ligne le sont via un support mobile, smartphone ou tablette. Comme l’explique Guillaume Lemoine, l’inventeur de cette technologie, après avoir appuyer sur « Play », la vidéo se lance et nous restons passifs durant la lecture. Alors pourquoi ne pas apporter un peu plus d’interactivité aux vidéos ?

Touchalize permet de rendre n’importe quelle vidéo tactile et interactive. Imaginez, vous êtes en train de regarder un défilé de mode. Le mannequin arrive avec une robe blanche. Cliquez sur la robe, choisissez une autre couleur dans le menu interactif, et hop, le tour est joué ! La vidéo reprend et le mannequin porte la robe avec la couleur de votre choix. Cela peut également être envisagé pour configurer à la volée la couleur d’une voiture dans une publicité vidéo ou dans un film. Touchalize peut également intégrer du contenu en temps réel. Vous voyez un livreur de pizza dans une vidéo, vous touchez la pizza avec votre doigt et le menu interactif vous propose une pizza en livraison.

Vous l’aurez compris, Touchalize permet de personnaliser les vidéos et ses applications business sont nombreuses : applications de marketing viral, publicités vidéo, placements de produits, e-commerce

Source Touchalize via Clubic

Image AntyWeb

Vous avez une question ? Un commentaire ? Vous connaissez une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s