OL/Monaco : les dessous du vrai-faux départ de Jimmy Briand. Par Nabil Chaibi

« L’Olympique Lyonnais a pris acte du retour ce matin à l’entraînement de Jimmy Briand et regrette que le joueur ne se soit pas mis d’accord avec l’A.S. Monaco alors que les deux clubs avaient défini les modalités d’un prêt jusqu’à la fin de cette saison. » En publiant ce communiqué jeudi après-midi, l’OL mettait fin au suspense : Jimmy Briand (27 ans) n’irait pas à l’AS Monaco. Un vrai-faux départ étonnant puisque tous les détails semblaient ficelés.

Dans les colonnes du Progrès, l’agent de l’international tricolore (5 sélections) Jean-Pierre Bernès est revenu sur les rebondissements de cette affaire, commençant par une révélation de taille. « Jimmy n’a jamais voulu quitter Lyon », a-t-il lâché avant de poursuivre. « Mais devant l’insistance du club, on a discuté avec Monaco et il a accepté de passer la visite médicale. Durant cette journée, il n’a vu aucun dirigeant monégasque, et pas davantage l’entraîneur. Le seul qu’il a vu, c’est Jean-Luc Buisine, le responsable de la cellule recrutement », a-t-il confié.

Pire, le représentant raconte qu’il n’a jamais reçu aucune garantie de la part du club du Rocher. « De mon côté, je n’ai jamais reçu la moindre proposition écrite et Monaco a manqué de sérieux. Je n’avais encore jamais vu ça ! Je comprends bien les contingences économiques, mais le football, ce ne sont pas que des comptes et des bilans. C’est aussi une aventure humaine. Et le joueur ne méritait pas un tel comportement. Monaco ne nous a apportés aucune garantie, notamment en cas de remontée, et rien ne dit, pour l’instant, qu’elle se produira. Jimmy ne pouvait pas accepter n’importe quoi », a-t-il expliqué.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s