Officiel : accord OM-Lorient pour le transfert de Romao. Par Nabil Chaibi

« Il se peut qu’il y ait un renfort d’ici jeudi, mais je ne suis pas affirmatif J’ai encore une réunion mercato aujourd’hui. Encore une fois, il me tarde d’arriver à jeudi, que ce soit terminé. » Voilà ce que déclarait Élie Baup le 29 janvier au sujet de la fin du mercato hivernal. Et alors qu’il souhaitait deux renforts, il devra sans doute s’en contenter d’un seul au milieu de terrain, à savoir Alayxis Romao.

Le milieu international togolais, actuellement en Afrique du Sud pour disputer la CAN, va débarquer du côté du club phocéen, comme vient de l’annoncer le site officiel du club. « L’OM et Lorient ont trouvé un accord pour le transfert du milieu défensif, Jacques-Alaixys Romao, actuellement à la CAN avec le Togo. »

Âgé de 29 ans, le milieu lorientais est un joueur très expérimenté qui a été formé à Toulouse avant de passer par Louhans-Cuiseaux et Grenoble. Au FC Lorient depuis 2010, Romao change clairement de dimension et va densifier le milieu de terrain du club phocéen. Il s’agit d’une grosse perte pour le club morbihannais comme l’explique le coach des Merlus, Christian Gourcuff. « Il est très précieux dans la combativité et la récupération. Dans la construction du jeu, il a aussi élargi son registre. C’est devenu un joueur très complet. Son départ à Marseille est significatif et démontre la progression qu’il a eue chez nous. Pour lui, c’est un challenge intéressant ». Pour l’OM, il s’agit de la quatrième recrue hivernale de ce mercato après Foued Kadir, Brice Samba et Modou Sougou.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s