LG Optimus L7 II Dual : évolution des caractéristiques et double SIM. Par Nabil Chaibi

LG Optimus L

Un évolution du smartphone LG Optimus L7 a été aperçue en Russie, sous Android Jelly Bean et avec un double emplacement pour carte SIM.

La famille LG Optimus L a initialement été dévoilée au salon MWC 2012 de Barcelone, avec pour ambition de constituer une solide série capable d’occuper les segments des smartphones d’entrée et de milieu de gamme.

Composée initialement de trois modèles, LG Optimus L3 / L5 / L7, elle s’est étoffée par la suite avec un LG Optimus L9 apparu en septembre 2012. L’ensemble de la série a connu un certain succès qui a contribué à consolider les résultats de la branche mobile du groupe coréen.

Ce dernier a d’ailleurs annoncé au mois de décembre 2012 avoir franchi le cap des 10 millions d’unités écoulées pour cette famille LG Optimus L. Il est donc logique que celle-ci continue de s’étendre par de nouveaux modèles ou des évolutions de la gamme existante.

Justement, c’est en Russie qu’est apparu un modèle LG Optimus L7 II Dual qui intègre un double emplacement pour carte SIM et embarque toujours un affichage 4,3″ avec dalle IPS (de résolution inconnue).

LG Optimus L7 II Dual

Il possède un APN 8 megapixels au dos et semble disposer d’un APN secondaire en façade. Il devrait disposer d’un processeur 1 GHz dual core et tourner sous Android 4.1 Jelly Bean, avec une surcouche tactile LG.

Sa confortable batterie 2460 mAh lui assurera une autonomie de deux jours en usage standard. Le LG Optimus L7 II Dual sera lancé en Russie dès le mois de février pour l’équivalent de 430 dollars.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s