Un  » hacker  » pervers risque 105 ans de prison. Par Nabil Chaibi

marteau justice logo

Spécialisé dans le cyber-chantage de la gent féminine, un individu a été interpellé par le FBI et encourt une peine de 105 ans de prison.

Le FBI a annoncé l’arrestation aux États-Unis d’un homme de 27 ans qui est accusé du piratage de centaines de comptes Facebook, Skype et email ( Gmail et Yahoo! Mail ). Après avoir pris le contrôle des comptes, Karen  » Gary  » Kazaryan a recherché des emails, photos et informations sur d’autres comptes.

Sous le couvert des identités en ligne de ses victimes féminines, il a contacté leurs connaissances. L’acte d’accusation indique qu’il les a convaincues de poser à moitié nue devant leur webcam, puis les a menacées de rendre ces photos publiques ( via Facebook ) s’il n’en obtenait pas d’autres plus explicites.

Le FBI a saisi près de 3 000 photos compromettantes sur l’ordinateur de Kazaryan et déclare que plus de 350 femmes ont subi son cyber-chantage qualifié de  » sextortion  » entre 2009 et 2011. D’autres victimes n’ont pas encore été identifiées.

Avec une trentaine de chefs d’accusation ( intrusion informatique, usurpation d’identité aggravée ), il encourt une peine de prison de jusqu’à 105 ans.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s