Monaco enchaîne et se rabat sur Emmanuel Rivière ! Par Nabil Chaibi

Monaco agitateur de la fin de mercato. Voilà ce que nous titrions ce matin. Et il semble bien que le club de la Principauté ait accéléré le pas au cours des dernières heures. En effet, alors que l’arrivée de Jimmy Briand devrait être officialisée d’ici ce soir, l’ASM s’est entendu, selon les informations de L’Équipe, avec Toulouse sur un transfert de l’attaquant Emmanuel Rivière !

Monaco verserait ainsi 4 M€ au TFC, qui perdrait donc un nouveau joueur après Moussa Sissoko. « D’ailleurs, après le départ de Moussa Sissoko, l’effectif ne devrait pas en connaitre d’autres », disait ce matin Alain Casanova. Mais le cas Rivière est différent. Son transfert à 6 M€ lors de l’été 2011 n’a pas abouti à l’éclosion espérée pour ce grand espoir formé à Saint-Étienne. Malgré ses 4 buts en championnat, Rivière a subi la concurrence de Ben Yedder. Le voilà désormais avec l’opportunité de rebondir à Monaco, où il est attendu demain pour passer la visite médicale et signer un contrat de 4 ans et demi.

Monaco trouverait ainsi l’attaquant de pointe recherchée, et marquerait bien le virage amorcé depuis le retour de Jean-Louis Campora dans l’organigramme du club monégasque. C’est lui qui a mené les négociations et qui a réorienté le mercato monégasque vers la France. Obbadi et Medjani sont arrivées (respectivement en provenance de Troyes et Ajaccio), Briand est attendu et Rivière devrait arriver. Un recrutement made in L1 bien loin des derniers marchés monégasques, clairement dirigés vers les championnats étrangers.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s