Yann M’Vila donne les raisons de son transfert au Rubin Kazan. Par Nabil Chaibi

Atterrir au Rubin Kazan alors qu’il était annoncé il y a quelques mois à Arsenal ou Barcelone… Pas facile d’être dans la peau de Yann M’Vila à l’heure de plier bagages pour la Russie. Et pourtant, pour le milieu de terrain français, la décision fut facile à prendre. « Ce fut un choix très rapide. J’ai toujours dit que j’allais signer dans un club où le coach me voulait, pas seulement le directeur général ou le président. J’ai discuté avec le coach du Rubin (K. Berduyev), son discours était convaincant », a déclaré M’Vila sur le site officiel du Stade Rennais.

Et s’il concède que la destination est exotique, il explique qu’il ne s’agit pour lui que d’une étape, destinée à le faire disparaître des radars pour un temps. « Oui bien sûr, c’est un championnat étonnant, mais je pense que ce n’est pas plus mal pour moi vu ce que j’ai vécu en France. Je vais m’exiler, pour me refaire une santé et revenir encore plus fort. Je veux me concentrer uniquement sur le football. De toute façon, il n’y aura que ça à faire ! », a-t-il indiqué. A l’entendre, il était condamné à ce genre de choix, sous peine de vivre à nouveau des moments difficiles.

« Aujourd’hui ça va bien. Mais dans un mois, si ce n’est plus le cas, je serai tout de suite critiqué. C’est pour cela que j’ai préféré partir maintenant », a-t-il assuré. Partir pour mieux revenir, voilà le pari tenté par M’Vila, qui n’a pas tiré un trait sur une carrière grandiose. En s’exilant en Russie, il souhaite remettre le football au centre de sa vie et ne plus être associé aux mésaventures extra-sportives. L’avenir dira si ce coup de poker a fonctionné.

Par Nabil Chaibi

Laisser un commentaire

