OM : le dossier Rat plus compliqué que prévu ? Par Nabil Chaibi

Pour boucler son mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a donc choisi de se porter sur le recrutement d’un latéral gauche. Comme l’annonçait hier BeIN Sport, les Phocéens sont en discussions avancées avec Razvan Rat (31 ans), pensionnaire du Shakhtar Donetsk. En fin de contrat en juin, l’international roumain apprécierait la proposition olympienne et se serait déjà mis d’accord au sujet d’un contrat de deux ans et demi.

Mais les pensionnaires du Vélodrome ne sont pas les seuls sur les rangs pour le natif de Slatina. Sky Sports révèle en effet que West Ham, qui peut lui offrir de belles conditions salariales, serait également très intéressé. En Turquie, Besiktas tente le tout pour le tout pour l’attirer dans ses filets. Quoi qu’il en soit, pour éteindre cette concurrence, il faudra d’abord convaincre le club ukrainien. Et pour l’instant, la chose ne semble pas aisée. Si La Provence considère qu’une somme de 500 000€ pourrait suffire à boucler l’opération, les propos de Mircea Lucescu relayés par RMC mettent quelques bémols.

« Il n’y a aucun contact entre Rat et l’OM. Le joueur a un contrat et il finira la saison avec nous », a confié le coach roumain de l’écurie qualifiée pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. L’expérimenté tacticien ne souhaite pas se séparer de l’un de ses cadres à l’approche de cette échéance fatidique. Alors, l’OM parviendra-t-il à finalement boucler le dossier Razvan Rat ? Réponse dans les prochaines heures.

Alexis Pereira Suivre @apereira__

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s