OM, Baup, Amalfitano : les dernières mises au point pour le mercato. Par Nabil Chaibi

Le feuilleton de la possible dernière recrue hivernale de l’Olympique de Marseille bat son plein. Avec les 10,5 M€ encaissés grâce au transfert de Loïc Rémy à QPR, le club phocéen a de quoi s’offrir un dernier plaisir, sans compter sur un éventuel départ de Morgan Amalfitano (Angleterre) qui apporterait encore plus de largesses aux finances phocéennes. Mais c’était sans compter sur les déclarations faites par l’ancien Lorientais en conférence de presse ce midi.

« Je suis marseillais ! On a parlé à ma place. Je n’ai pas de bon de sortie, ce qui a été dit est un peu dommage. Sur ce mercato on a beaucoup parlé à ma place. Moi je suis là et je pensais avant tout à guérir ma blessure. J’ai envie d’apporter encore plus et je sais que je peux faire encore plus. » Hier, La Provence indiquait qu’une réunion devait avoir lieu au QG marseillais afin de définir la marche à suivre à quelques jours de la fin du mercato. Mais aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire, c’est que peu d’indices filtrent.

« Le mercato d’hiver est compliqué pour les grosses équipes. Les bons joueurs sur le marché sont rares et certains clubs ne montrent que peu d’enthousiasme à renforcer un adversaire en cours de saison… », a ainsi déclaré au journal provençal une source proche du club. Si Amalfitano ne semble donc pas décidé à plier bagage, Marseille va-t-il s’activer pour dénicher la fameuse dernière recrue de renom annoncée par La Provence ces derniers jours si le milieu offensif partait ?

Ces dernières heures, de nombreuses rumeurs sont apparues dans divers médias. Du milieu serbe Kuzmanovic (Stuttgart) au Suisse Reto Ziegler en passant même par l’Ivoirien du PSG Tiéné, les bruits de couloir ont été nombreux, mais pour La Provence, tout ceci n’aura pas de suite, et ce, même si l’OM recherche bien un milieu défensif et un latéral gauche. À noter que le Toulousain M’Bengue plait à Élie Baup, mais le TFC ne le bradera pas.

Apparu lui aussi en conférence de presse et interrogé sur la fin du mercato, Élie Baup n’a pas réellement été très bavard, même s’il a confirmé qu’Amalfitano est loin d’être sur le départ. « Il se peut qu’il y ait un renfort d’ici jeudi, mais je ne suis pas affirmatif J’ai encore une réunion mercato aujourd’hui. Encore une fois, il me tarde d’arriver à jeudi, que ce soit terminé. On est content de voir Amalfitano rester. Il est dans une très bonne dynamique et a fait une belle rentrée samedi. Je suis contre la trêve et le mercato. Par contre, avoir un joker médical + un joker pourquoi pas. » Si rien ne bouge d’ici là, Baup pourrait alors se satisfaire des prochains retours de la CAN (Kadir et peut-être Kaboré en cas d’élimination du Burkina Faso).

Au final, seul José Anigo a récemment lâché des indices sur un renfort potentiel, à savoir le Niçois et ancien de la maison olympienne, Renato Civelli. « On a une relation particulière avec lui. Dans six mois il sera en fin de contrat avec Nice. Il fait partie des joueurs qui peuvent entrer dans un effectif comme le nôtre et apporter ce que l’on attend à Marseille dans le vestiaire et sur le terrain. Mais on n’a pas encore parlé avec lui. » Mais cette piste ne concerne que le prochain mercato estival. Patience donc.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s