Officiel : Michel Bastos prêté à Schalke 04 ! Par Nabil Chaibi

L’OL n’en finissait plus d’annoncer des départs lors de ce mercato hivernal. Jusqu’à présent, hormis Monzon, personne n’avait plié bagages. C’est désormais chose faite, puisqu’après de longues semaines de négociations, Schalke 04 et Lyon se sont entendus sur les modalités d’un transfert de Michel Bastos. Le Brésilien, âgé de 29 ans, rejoint finalement le club allemand sous la forme d’un prêt d’un an et demi (jusqu’en juin 2014), avec une option d’achat fixée à 6 M€.

« Après Raffael, un autre Brésilien vient de s’engager avec Schalke 04. Il s’agit de Michel Bastos, en provenance de Lyon, sous la forme d’un prêt d’un an et demi (jusqu’en juin 2014). Une option d’achat est également ajoutée en supplément. Il portera le numéro 9 », peut-on lire sur le site officiel de Schalke. Le prêt d’un an et demi est bien sûr payant et Schalke versera au moins 2 M€ à l’OL. « Nous sommes très heureux d’accueillir Michel Bastos. C’est un international brésilien expérimenté, qui va pouvoir nous aider immédiatement. Il peut également évoluer en Ligue des Champions », s’est félicité Horst Heldt, le directeur sportif de l’actuel 6e de Bundesliga.

Michel Bastos quitte donc Lyon après 3 ans et demi, durant lesquels il aura connu des hauts et des bas. Bien que peu titularisé par Rémi Garde, souvent blessé, il était d’une grande efficacité cette saison, avec des buts décisifs (face à Évian, Nancy et surtout Saint-Étienne). Cela n’aura pas suffi pour qu’il échappe à la réduction de la masse salariale souhaitée par Jean-Michel Aulas. Reste désormais à savoir quel impact ce départ aura sur la deuxième partie de saison de l’OL.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s