OM : réunion décisive pour la fin du mercato. Par Nabil Chaibi

Il ne reste plus que quatre jours avant la fin du mercato d’hiver. Et comme de nombreux clubs en Ligue 1 et ailleurs, l’Olympique de Marseille, qui a déjà accueilli trois recrues (Foued Kadir, Brice Samba et Modou Sougou), se demande s’il doit réaliser un dernier coup d’ici le 31 janvier, minuit. D’ailleurs, La Provence nous apprend que les dirigeants phocéens se réuniront aujourd’hui pour entériner une décision à ce sujet.

Si la venue d’un latéral gauche a été évoquée (le dossier Taye Taïwo a été très sérieusement étudié selon le quotidien régional) tout comme celle d’un milieu de terrain (Moussa Sissoko a finalement préféré Newcastle), les Olympiens seraient désormais plutôt attentifs aux dernières manœuvres sur le marché pour tenter un coup en cas d’opportunité. Il n’est donc pas dit que les pensionnaires du Vélodrome enrôlent une quatrième recrue.

Côté départs, Morgan Amalfitano dispose de quelques touches en Premier League (West Ham, Queens Park Rangers, Reading), mais semble vouloir se battre pour sa place. Charles Kaboré, actuellement à la CAN avec le Burkina Faso, se pose lui quelques questions. Seuls les jeunes Billel Omrani et Kevin Osei pourraient finalement quitter le club pour aller chercher du temps de jeu. La dernière ligne droite du mercato de l’OM sera sans doute plus claire après la réunion du jour…

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s