L’AS Monaco sur un attaquant brésilien ? Par Nabil Chaibi

L’Ibrahima Touré dépendance de l’AS Monaco n’est plus un secret pour personne. Avec 16 buts inscrits, le buteur sénégalais, qui est l’actuel meilleur réalisateur de Ligue 2, est l’élément indispensable sur lequel Claudio Ranieri compte plus que jamais pour valider son ticket pour la Ligue 1. Cela n’empêche pas pour autant l’ASM de tout tenter pour engager un joueur capable d’épauler sa star, l’Uruguayen Sebastian Ribas n’ayant toujours pas disputé la moindre minute en championnat.

Dernièrement, c’est d’ailleurs le nom du Lyonnais Jimmy Briand qui a été évoqué du côté de la Turbie (prêt). Une rumeur faisant suite à l’intérêt annoncé des Monégasques pour le prodige argentin de la Sampdoria Mauro Icardi. Une piste qui semble toutefois irréalisable à l’heure actuelle. Très actifs, les recruteurs princiers ne chôment pas et auraient désormais les yeux tournés vers la Premier Liga russe.

Le média local Life Sports indique en effet que l’ASM s’intéresserait de près à l’attaquant polyvalent du Spartak Moscou Ariclenes da Silva Ferreira dit Ari. Âgé de 27 ans, le joueur sera libre de tout contrat en décembre 2013. Auteur de 3 buts en 17 matches de championnat cette saison, Ari a bouclé l’exercice précédent avec une meilleure feuille de route (10 réalisations en 38 rencontres). Un bilan honorable pour un attaquant évoluant surtout sur les côtés.

Dimitri Rybolovlev, le propriétaire russe de Monaco, fera-t-il jouer son influence dans son pays pour avancer dans ce dossier ? Nul ne le sait. Mais une chose est sûre, le Spartak fait actuellement tout son possible pour prolonger Ari. Le club russe lui aurait d’ailleurs proposé un nouveau contrat avec un salaire annuel de 2 M€ à la clé. Également pisté par Hoffenheim, Wolfsburg, Hambourg et Saragosse, Ari ne sera donc pas une cible facile. D’autant que la formation asémiste est toujours handicapée par son statut d’équipe de Ligue 2 lorsqu’elle tente des signatures ambitieuses.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s