Audi connect auto pilot : une voiture qui se gare vraiment toute seule. Par Nabil Chaibi

Lors du Consumer Electronics Show (CES) qui s’est déroulé à Las Vegas début janvier, le constructeur automobile Audi a présenté une nouvelle technologie permettant à une voiture de se garer dans un parking sous-terrain en mode pilote automatique.

Audi-pilote-automatique-parking-technologie

La plupart des dispositifs d’aide au stationnement existant sur le marché effectuent les manœuvres automatiquement mais nécessitent l’intervention du conducteur pour doser l’accélérateur. A l’instar des voitures sans conducteur, Audi présente là une solution technologique capable de garer un véhicule sans le conducteur à bord, façon K2000.

Il suffit d’arriver devant son parking, de descendre de la voiture et de lancer une application sur son smartphone pour laisser la voiture aller trouver sa place de parking toute seule. De la même manière, il est possible, toujours via l’application mobile, d’appeler la voiture pour qu’elle vienne directement vous chercher au pied de l’immeuble sans personne au volant.

Audi-pilote-automatique-parking

Cette innovation repose sur l’équipement de la voiture avec douze capteurs à ultrasons pour naviguer et éviter les obstacles. Mais cela ne suffit pas pour que cette technologie fonctionne. La route menant à la place de stationnement et le parking doivent également être équipés d’une combinaison de différents capteurs. Vous l’aurez compris, les garages devront être équipés d’ordinateurs pouvant communiquer avec les voitures afin de leur permettre de trouver les emplacements libres et de se diriger dans les différents niveaux des parkings.

La technologie d’Audi en est encore à ses débuts mais les ingénieurs de la marque espèrent pouvoir commercialiser cette technologie dans les dix années à venir.

L’histoire ne dit pas encore si ces voitures intelligentes pourront se charger toutes seules de prendre les tickets de parking, de payer avant de sortir et de faire un constat en cas d’accrochage avec un autre usager…

Source Audi via YouCar

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s