Situation tendu pour les Carrefour Market : Par Nabil Chaibi

Lors du dernier comité central d’entreprise de Carrefour Market, pendant le mois de décembre, l’ambiance n’était pas au top.

Selon certains syndicats, qui en ont rapporté des extraits, les propos tenus par le directeur exécutif des supermarchés France étaient alarmistes.

En clair, le groupe perd beaucoup d’argent, mais également des clients et des parts de marché. L’enseigne ne devrait pas payer d’impôt sur les sociétés cette année.

Toujours selon les syndicats, les dirigeants du groupe regrette l’acharnement médiatique dont souffre l’enseigne. Ils auraien ajouté: « ceux qui dénigrent l’entreprise en parlant à la presse sont responsables également des problèmes de l’entreprise. »

En matière de chiffre d’affaires, la tendance serait mauvaise pour la fin d’année car la reprise encourageante du mois d’octobre est retombée en novembre.

Mais des solutions sont à l’étude: les mécaniques promo de l’enseigne seront simplifiées, la signalétique en magasin renforcée et la communication sur prospectus restructurée.

L’enseigne va également continuer d’évoluer vers la franchise pour « les magasins malades » pour pouvoir investir sur ceux qui ne le sont pas.

Par Nabil Chaibi

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