Pour United, tout va bien! : Par Nabil Chaibi

 Sous pression par le succés de City à Newcastle (3-1), United s’est facilement imposé face à Sunderland. De son coté, Liverpool, a été ridiculisé par Aston Villa (1-3). Enfin, QPR a remporté sa première victoire de la saison contre Fulham (2-1).

 Le précieux et magnifique succès de United lors du derby de Manchester de la semaine passée contre City (3-2) n’a pas été gaspillé. Quelques heures après avoir vu les Citizens battre Newcastle (3-1), les Red Devils se sont imposés sur le même score face à Sunderland ce samedi. Les Black Cats, qui n’ont plus gagné à Old Trafford depuis mai 1968 ont trouvé la faille une seule fois, suite à une tête de Fraizer Campbell, un ancien de la maison. Le reste ? Une démonstration des hommes d’Alex Ferguson. Auteur de l’ouverture du score d’une frappe du gauche sous la barre à la 16e, Robin van Persie a aussi offert une passe décisive à Wayne Rooney (59e). Heureusement pour l’Anglais, qui s’était d’abord montré très maladroit de près en première période puis très malheureux lorsqu’il a tiré sur la barre à la 47e. Privé d’Evans (blessé) et de Rafael (au repos), Manchester United a eu le bonheur de voir Vidic rejouer pour la première fois depuis trois mois. Tout roule pour MU, meilleure attaque de la Premier League avec 43 réalisations !

 Ce n’est pas vraiment le cas du côté de Liverpool… Les Reds (12es), qui venaient pourtant d’enchaîner deux victoires en Premier League, ont été ridiculisés par Aston Villa (1-3). Le club de Birmingham, jusque-là pire attaque du Championnat à l’extérieur, s’est régalé à Anfield. Il peut notamment remercier Christian Benteke, sa très bonne recrue. Les Villans l’ont vu marquer un doublé et donner une passe décisive à un Weimann remplaçant de Bent (blessé). Privé de José Enrique, Liverpool a totalement craqué derrière et le but tardif de Gerrard ne consolera pas les Reds. A noter que cette journée a vu les QPRremporter leur première victoire de la saison en Championnat. La nouvelle équipe de Harry Redknapp a battu Fulham dans l’un des nombreux derbies londoniens (2-1). Passeur la semaine passée contre Wigan (2-2), Taarabt a inscrit un doublé dont un déboulé en solitaire qu’il a terminé d’un extérieur du droit dans le but de Schwarzer.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s