La Ruhr rate le coche…

Le-Schalke-04-de-Roman-Neustadter-et-le-Borussia-Dortmund-de-Marco-Reus-ont-encore-perdu-des-points-face-au-Bayern_w647

 Et une fois de plus, le Bayern de Munich nous montre qu’il est indéniablement le leader de la Bundesliga. Le club bavarois, déjà champion d’automne, a profité de la 16éme journée du championnat pour conforter son avance en tête. Les partenaires de Franck Ribery, faciles vainqueurs de la lanterne rouge Augsbourg (0-2) grâce à des réalisations de Müller (40e) et Gomez (63e), ont profité des défaites des clubs de la Ruhr. Le Borussia Dortmund n’a pas résisté à domicile face à Wolfsburg (2-3) et son voisin de Schalke 04 a subi le même sort sur le terrain de Stuttgart (3-1).

  

Champion d’automne avec 11 points d’avance à une journée de la fin de cette première partie de saison, le Bayern, à ce rythme, finira champion d’Allemagne au mois de mars ! Alors que 16 journées sont passées, l’équipe de Jupp Heynckes a déjà 13 victoires au compteur, pour une seule défaite. Et sachant leurs parcours en coupe et en ligue des champions, ce club ne semble pas prêt à décélérer. Ce week-end encore, Augsbourg a fait les frais du monstre munichois. Le petit voisin de Bavière, 17éme au coup d’envoi, a logiquement encaissé ses 27e et 28e buts de la saison, ce qui fait déjà pas mal en 16 journées seulement. Les buts ont été marqués par Müller sur penalty (40e) et Gomez (73e), insatiable depuis son retour aux avants postes munichois. Ils inscrivaient alors les 42e et 43e buts du Bayern.  Le niveau entre les deux équipes était incomparable.

Cette comparaison ne tenait pas non plus, de façon claire, entre Dortmund et Wolfsburg. Pourtant les visiteurs sont bel et bien venus s’imposer sur la pelouse du Borussia, bien aidé par l’expulsion de Schmelzer peu après la demi-heure de jeu. Wolfsburg a fait la différence grâve à Diego sur penalty (36e), Naldo (41e) et Dost (73e) malgré l’ouverture du score de Reus (6e) et le but de Blaszczykowski, sur penalty également, qui avait rendu espoir au Signal Iduna Park. Petite anecdote, cela fait trois ans et demi que le Borussia n’avait pas perdu contre Wolfsburg. C’est une contre-performance fâcheuse car les voilà relégués à 14 longueurs du Bayern. Heureusement que le Bayer Leverkusen a perdu hier face à Hanovre 96, ne laissant que trois points d’écart entre les deux équipes.

Shalke 04, autre prétendant au titre au debut du championnat, est encore plus mal loti. Surpris par Stuttgart en grande forme actuellement et porté par son buteur bosnien Ibisevic, auteur ce samedi d’un triplé (2e, 38e, 61e), le club de Gesenkirchen a sombré malgré le but de Marica (12e). Avec une seule victoire acquise en sept journées de championnat, Shalke 04, victime de la mauvaise passe de son attaquant vedette Huntelaar, sont désormais à 16 points du sommet. Pratiquement à mi-saison, la formation entrainé par Huub Stevens n’a plus rien d’un challenger.

par : Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s