Scoop.it nouvelle version : avant/après. Par Nabil Chaibi

Scoop.it  est un outil de curation, qui permet de partager et éditer du contenu du web sur un sujet donné. Le site vient de lancer sa nouvelle version qui, sans modifier le concept, propose une nouvelle interface et une nouvelle ergonomie.

Pour rappel, Scoop.it compte 6 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 1.000 comptes Premium, qui permettent une personnalisation poussée des profils (dont Orange, La Poste, EDF…).

Je vous propose une petite visite du nouveau Scoop.it en images, sur le mode avant/après :

Dans cette nouvelle version, Scoop.it redonne la première place au contenu  en replaçant en haut de page les derniers posts (qui s’appellent depuis « scoops »). L’image de profil et le graphique de statistiques sont replacés sur la barre latérale gauche pour une lecture plus claire des informations. C’est notamment vrai pour le texte de bio du profil, beaucoup plus lisible désormais.

La barre de navigations en haut de la page gagne du coup en clarté avec le repositionnement du moteur de recherche et des accès posts, topics, profil.

AVANT :

APRES :

Le grand intérêt de Scoop.it est de pouvoir regrouper les contenus sélectionnés par « topic » ou sujet. Sur le profil Scoop.it Emarketing.fr, j’ai repris quelques thématiques du site, à savoir Marques, Médias et Social media (d’autres à venir).

La grand changement avec cette nouvelle version est la possibilité de s’abonner et suivre directement un sujet via le bouton « Follow » (ci-dessous une version test avec un bouton « curate » abandonné depuis). Très pratique.

Enfin, on voit désormais pour chaque topic le nombre de vues mais aussi le nombre de followers, une information utile pour juger la popularité d’un sujet (et par là de son auteur).

AVANT :

APRES :

Place au blanc pour la nouvelle page My community sur Scoop.it. Le nouveau design ne s’arrête pas là : le site nous propose dorénavant trois colonnes. Là où l’on voyait 8 profils, on en consulte maintenant 15 d’un coup d’oeil. De plus, leurs topics sont désormais cliquables, une interactivité bienvenue qui permet de consulter puis éventuellement s’abonner à un topic en un clic.

AVANT :

APRES :

Scoop.it ne propose pas ici une révolution de son service mais un nouveau design, plus clair, plus épuré, qui vise bien à améliorer l’ergonomie et l’expérience utilisateur. Les informations importantes sont mieux disposées et les topics plus faciles à trouver et à suivre.

Scoop.it, qui a déjà prouvé son efficacité, fait un pas de plus pour séduire les curators du web en leur proposant un outil plus beau et mieux pensé. Il n’y a plus qu’à curer l’information maintenant ! :-)

Un grand merci à Hélène de Scoop.it de m’avoir permis de tester en avant-première le nouveau design du site.

Par Nabil Chaibi

About these ads

2 réflexions sur “Scoop.it nouvelle version : avant/après. Par Nabil Chaibi

  1. Pingback: Scoop.it nouvelle version : avant/après | nabil chaibi | Information et curation | Scoop.it

  2. Pingback: Scoop.it nouvelle version : avant/après | nabil chaibi | netnavig | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s